Lancer vos formations en invitant vos apprenants

Vous voulez en savoir plus sur la démarche à suivre pour lancer une formation avec succès sur Frello ? Vous êtes au bon endroit !

Inviter vos apprenants à créer leur compte Frello

Nous vous recommandons d'inviter vos apprenants à se créer un compte. Vous avez deux possibilités :

  • Sur la page d'accueil, survolez votre classe et cliquez sur l'icône ✈️.

  • Sur la page Programmes de votre classe, cliquez sur le bouton Inviter des apprenants.

Sur la modale d'invitation des apprenants :

  • Saisissez ou copiez/collez les adresses email de vos apprenants ;

  • Les apprenants recevront un mail qui les invitera à créer leur compte Frello ;

  • Une fois leur compte créé, ils seront directement dans la classe que vous avez sélectionnée.


⚠️ A noter : une alerte apparaît lorsqu’une potentielle erreur de format est détectée. Cela ne vous empêche pas pour autant d’envoyer les invitations.

Une fois invités, dans le tableau Administration > Apprenants les apprenants peuvent avoir 4 statuts :

  • Invité : l'apprenant a reçu l'invitation mais n'a pas encore créé son compte. Le lien d'activation est valide pendant 7 jours ;

  • Expiré : l'apprenant n'a pas créé son compte dans le délai de 7 jours. Vous pouvez lui renvoyer une invitation en cliquant sur le bouton à droite du label ;

  • Inactif : l'apprenant a créé son compte mais n'a pas cliqué sur le lien d'activation qu'il reçoit après avoir créé son compte. Il peut demander un nouveau lien d'activation à partir de la page de connexion ;

  • Actif : l'apprenant a créé son compte et a bien accès aux programmes Frello ;

À partir du tableau et du filtre, vous pouvez vous rendre compte de tous les apprenants qui ont rejoint au moins une classe de votre établissement.

Cela peut vous donner une idée des apprenants qui manquent à l’appel.

Vos apprenants oublient leur mot de passe ?

Les apprenants sont toujours invités à sauvegarder leur mot de passe directement sur leur smartphone et leur navigateur. Il leur suffit d'accepter cette proposition.

Si vos apprenants n'ont pas sauvegardé leur mot de passe, ils peuvent demander à le réinitialiser en cliquant sur le bouton Mot de passe oublié. La procédure de réinitialisation de mot de passe est simple et standard.

En cas de problème divers, vous pouvez définir un mot de passe temporaire pour un apprenant donné :

  • Allez dans l'onglet Administration > Apprenants ;

  • Dans la colonne Action, cliquez sur le bouton Définir un mot de passe temporaire ;

  • Définissez un mot de passe pour l'apprenant. ⚠️ Attention : l'apprenant ne pourra plus se connecter avec son mot de passe actuel. Après s'être connecté avec votre mot de passe, Frello lui demandera d'en définir un nouveau.

L'apprenant recevra ce mot de passe temporaire par email ; il devra se connecter avec et définir un nouveau mot de passe.

Comment gérer les entrées / sorties ?

➡️ Une fois vos apprenants inscrits, vous pouvez gérer les entrées / sorties. Rendez-vous ici.

En cas de problème

➡️ Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous en remplissant ce formulaire.