Guide de fin de formation
Une de vos formations touche à sa fin dans votre établissement et vous souhaitez savoir comment exporter les données de vos apprenants ou les désinscrire ? Ce guide va vous aider.
Comment mettre fin à votre formation ?
Voici une liste des bonnes pratiques à appliquer pour bien clôturer vos formations sur Frello.
1️⃣ Pensez à exporter les données des apprenants qui viennent de finir votre formation, si vous en avez besoin par la suite. Pour cela, suivez ces étapes :
Aller sur votre interface Administration puis sur l'onglet Apprenants ;
Dans le tableau des apprenants inscrits, chercher votre apprenant ;
Cliquer sur le nom de votre apprenant, le détail de son activité va s'ouvrir ;
Choisir la période qui vous intéresse. Par exemple, si vous voulez voir toutes les activités de votre apprenant depuis son inscription, sélectionnez "Depuis le début" ;
Cliquer sur le bouton "Exporter l'activité" pour télécharger tous les modules effectués par votre apprenant ;
Cliquer sur le bouton "Exporter le relevé de connexion" pour télécharger les dates de connexion de votre apprenant sur la période choisie.
⚠️Si vous n'avez pas accès aux boutons d'export, veuillez contacter votre administrateur pour faire évoluer votre abonnement.
2️⃣ Une fois les données enregistrées, vous pouvez désinscrire les apprenants :
Aller sur votre interface Administration puis sur l'onglet Apprenants ;
Dans le tableau des apprenants inscrits, chercher votre apprenant ;
Cliquer sur le nom de votre apprenant, son détail va s'ouvrir ;
Dans la "Liste des classes", retirer l'apprenant des classes de l'école en cliquant sur l'icône rouge.
⚠️ Pour désinscrire un apprenant de votre école, vous devez le retirer de chacune des classes de votre école.
Questions / Réponses
Si l'apprenant est invité après avoir été désinscrit, retrouve-t-il son historique d'apprentissage ?
Tant que l'apprenant ne supprime son compte, il garde son historique. Donc s'il est réinvité après avoir été désinscrit, vous et lui aurez accès à son historique.
Si l'apprenant supprime son compte, est-il toujours possible d’avoir accès à son historique ?
Tous les apprenants qui suppriment leur compte sont anonymisés dans le cadre du RGPD. On ne peut donc pas donner accès à leur historique dans ce cas.
Une fois qu’un apprenant a été retiré d’une école, est-il toujours possible d’accéder à son historique ?
Sur votre interface Administration, vous pouvez accéder à l'historique des apprenants qui ont été désinscrits de votre école. Pour cela, vous devez sélectionner la période de temps qui correspond à son utilisation. Vous verrez alors votre apprenant avec le statut "Sorti". En cliquant sur son nom, vous pouvez voir son historique.
En cas de problème
➡️ Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous en remplissant ce formulaire.