Guide de fin de formation

Une de vos formations touche à sa fin dans votre établissement et vous souhaitez savoir comment exporter les données de vos apprenants ou les désinscrire ? Ce guide va vous aider.

Comment mettre fin à votre formation ?

Voici une liste des bonnes pratiques à appliquer pour bien clôturer vos formations sur Frello.


1️⃣ Pensez à exporter les données des apprenants qui viennent de finir votre formation, si vous en avez besoin par la suite. Pour cela, suivez ces étapes : 

⚠️Si vous n'avez pas accès aux boutons d'export, veuillez contacter votre administrateur pour faire évoluer votre abonnement.

2️⃣ Une fois les données enregistrées, vous pouvez désinscrire les apprenants : 


 ⚠️ Pour désinscrire un apprenant de votre école, vous devez le retirer de chacune des classes de votre école.

Questions / Réponses

Si l'apprenant est invité après avoir été désinscrit, retrouve-t-il son historique d'apprentissage ?

Tant que l'apprenant ne supprime son compte, il garde son historique. Donc s'il est réinvité après avoir été désinscrit, vous et lui aurez accès à son historique.

Si l'apprenant supprime son compte, est-il toujours possible d’avoir accès à son historique ?

Tous les apprenants qui suppriment leur compte sont anonymisés dans le cadre du RGPD. On ne peut donc pas donner accès à leur historique dans ce cas.

Une fois qu’un apprenant a été retiré d’une école, est-il toujours possible d’accéder à son historique ?

Sur votre interface Administration, vous pouvez accéder à l'historique des apprenants qui ont été désinscrits de votre école. Pour cela, vous devez sélectionner la période de temps qui correspond à son utilisation. Vous verrez alors votre apprenant avec le statut "Sorti". En cliquant sur son nom, vous pouvez voir son historique.

En cas de problème

➡️ Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous en remplissant ce formulaire.