Passer au contenu principal

Comment vérifier que les bénéficiaires suivent réellement la formation ?

Découvrez les mesures de sécurité et de traçabilité de Frello et le rôle de l'apprenant dans son apprentissage.

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Sécurité et traçabilité des comptes

  1. Compte individuel sécurisé

    Chaque bénéficiaire dispose d'un compte personnel avec identifiants uniques. L'accès est protégé par mot de passe et, si nécessaire, par une double authentification pour les comptes sensibles.

  2. Tracking de l'activité

    Toutes les actions dans l'application (connexion, visionnage des modules, réalisation des exercices) sont journalisées avec l'ID de l'utilisateur. Cela permet de vérifier que c'est bien la personne inscrite qui interagit avec le contenu.

  3. Surveillance des tests

    • Les tests et évaluations sont liés au compte de l'apprenant

    • Les résultats sont enregistrés et horodatés, ce qui permet de détecter des comportements suspects (par exemple, plusieurs comptes utilisant la même adresse IP en même temps)

Responsabilité de l'apprenant et cadre du CIR

Important : Dans le cadre des nouvelles conditions du CIR, la seule obligation est d'obtenir une certification officielle dans un centre agréé. Cela signifie que :

  • Le temps passé sur Frello n'est pas pris en compte pour le CIR

  • Les résultats et réussites sur la plateforme ne sont pas reconnus par le CIR

  • Seule la certification officielle (DILF, DELF, TCF) délivrée par un centre agréé compte

C'est donc à l'apprenant d'être responsable de son apprentissage. S'il ne suit pas réellement la formation sur Frello, il ne sera pas préparé pour réussir la certification officielle.

Conclusion

Les tests proposés sur Frello ne sont pas certifiants. Ils servent à préparer l'apprenant à la certification officielle. Si une personne ne suit pas la formation et ne réalise pas les tests elle-même, elle ne pourra pas obtenir la certification en se rendant dans un centre officiel. C'est pourquoi la fraude n'est pas bénéfique : seul un véritable apprentissage permet de réussir la certification officielle.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?