La plateforme est disponible sur application mobile sur smartphone et sur tablette. Aucune manipulation complexe n’est à prévoir (pas de glisser/déposer par exemple, ni même de clic à réaliser) : toutes les typologies d’activités peuvent être réalisées d’une simple pression du doigt directement sur l’écran.
Sur les premiers niveaux (Alphabétisation, A1.1 et A1), les consignes sont représentées (exclusivement pour le programme d’alphabétisation, combinées à des consignes écrites pour les niveaux A1.1 et A1) sous la forme de petits dessins ou unicodes.
Ces unicodes ont été minutieusement sélectionnés pour leur caractère universel parmi des banques de pictogrammes larges. Cependant, conscients du fait que certaines images peuvent questionner selon les cultures, nous proposons une « traduction » de ces unicodes sous format photo et/ou GIF.
De plus, l’application propose un programme d’alphabétisation complet de 150 heures.
Cependant, la plateforme Frello peut être utilisée par des publics ne maîtrisant pas l’alphabet latin uniquement dans le cadre de formations hybrides, et avec l’accompagnement de formateurs.
Pour les signataires du CIR positionnés sur la formation linguistique asynchrone en autonomie complète, ceux-ci doivent nécessairement être autonomes en tant que lecteurs et scripteurs en alphabet latin.
