Passer au contenu principal

Combien d'examens blancs sont disponibles pour chaque niveau ?

Consultez le nombre d'examens blancs disponibles pour chaque certification (DILF, DELF A1-B2, TCF). Découvrez la différence entre les contenus formatifs (avec corrections et exemples) et les contenus évaluatifs (conditions d'examen réelles).

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Nous vous proposons des contenus pour vous préparer aux certifications officielles.

Contenus formatifs

Vous trouverez dans ces programmes :

20 examens blancs DILF A1.1

10 examens blancs DELF A1

10 examens blancs DELF A2

10 examens blancs DELF B1

10 examens blancs DELF B2

Dans chaque examen DILF ou DELF se trouvent des modules de compréhension de l’oral et des écrits, ainsi que des modules de productions écrites et orales qui reflètent étroitement les conditions de passation des examens réels, en privilégiant le nouveau format des épreuves. Ces parcours incluent des audios que vous pouvez écouter plusieurs fois ainsi que leurs transcriptions. Les activités de compréhension orale et de compréhension écrite sont auto-corrigées. Les activités de production écrite et de production orale doivent être corrigées par l’agent de correction. Les activités de production écrite et orale proposent des exemples de réponses attendues en retour. Pour la préparation au TCF, vous trouverez 5 examens blancs proposant les mêmes activités que dans les examens réels, mais adaptées à un format numérique. Chaque examen comprend les trois domaines évalués de manière obligatoire lors de la passation d’un TCF (compréhension orale, maîtrise des structures de la langue et compréhension écrite), ainsi que dans les deux domaines facultatifs (expression écrite et expression orale). Les activités de compréhension orale, de compréhension écrite et de maîtrise des structures de la langue sont auto-corrigées. Les activités de production écrite et orale proposent des exemples de réponses attendues en retour.

Contenus évaluatifs

Vous pouvez également débloquer un examen blanc de chaque certification (DILF A1.1, DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2, TCF) pour vous mettre en situation d’examen avant de vous rendre dans un centre d’examen pour passer la certification officielle. Dans ces contenus évaluatifs, vous n’aurez pas accès à la transcription des documents de compréhension orale ni aux corrigés et corrections des activités auto-corrigées. Vous n’aurez pas d’exemple de réponse attendue en retour des activités de production écrite et de production orale. Les examens blancs sont limités dans le temps pour se rapprocher au maximum des conditions réelles de passation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?