Solution pour le web
La 1ère fois que vous utilisez Frello, un message vous demande d'autoriser Frello à utiliser votre micro. Cliquez sur Autoriser.
Si vous avez « bloqué » l'accès de Frello à votre micro, les exercices de production orale ne fonctionneront pas.
Sur Chrome :
Il existe deux méthodes simples pour modifier l'autorisation du micro et permettre à Frello d'y accéder :
Une icône de micro s'affiche à la fin de la barre d'adresse de votre navigateur. Cliquez sur l'icône d'enregistrement et sélectionnez Toujours autoriser https://api.frello.eu à accéder à votre micro puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur le cadenas à côté de la barre d'adresse. Une pop-up s'affichera avec un menu déroulant et les réglages du micro. Activez l'accès au micro puis rechargez la page pour mettre à jour vos paramètres.
Sur Firefox
Cliquez sur l'icône de micro qui se situe à gauche de la barre d'adresse de votre navigateur.
Cliquez sur la croix à côté de "Blocked Temporarily"
Sur Safari
Cliquez sur « Safari » puis « Réglages »
Cliquez sur l'onglet « Microphone »
À droite de « api.frello.eu », cliquez sur le bouton « Refuser » et sélectionnez « Autoriser ».
Solution sur web mobile iOS
Vérifiez que la permission du micro est activée dans les Réglages de l'appareil iOS (Réglages > Confidentialité > Microphone > Frello).
Solution sur web mobile Android
Vérifiez que la permission du micro est activée dans les Réglages de l'appareil Android (Paramètres > Applications > Frello > Autorisations > Microphone).