Passer au contenu principal
Toutes les collectionsVos questions fréquentes
Je n'arrive pas à enregistrer mes expressions orales
Je n'arrive pas à enregistrer mes expressions orales

Si vous rencontrez des problèmes avec votre micro lors des exercices d'expression orale.

Mis à jour il y a plus de 4 mois

Solution pour le web

La 1ère fois que vous utilisez Frello, un message vous demande d'autoriser Frello à utiliser votre micro. Cliquez sur Autoriser.

Si vous avez « bloqué » l'accès de Frello à votre micro, les exercices de production orale ne fonctionneront pas.

Sur Chrome :

Il existe deux méthodes simples pour modifier l'autorisation du micro et permettre à Frello d'y accéder :

  1. Une icône de micro s'affiche à la fin de la barre d'adresse de votre navigateur. Cliquez sur l'icône d'enregistrement et sélectionnez Toujours autoriser https://api.frello.eu à accéder à votre micro puis cliquez sur OK.

2. Cliquez sur le cadenas à côté de la barre d'adresse. Une pop-up s'affichera avec un menu déroulant et les réglages du micro. Activez l'accès au micro puis rechargez la page pour mettre à jour vos paramètres.

Sur Firefox

  • Cliquez sur l'icône de micro qui se situe à gauche de la barre d'adresse de votre navigateur.

  • Cliquez sur la croix à côté de "Blocked Temporarily"

Sur Safari

  • Cliquez sur « Safari » puis « Réglages »

  • Cliquez sur l'onglet « Microphone »

  • À droite de « api.frello.eu », cliquez sur le bouton « Refuser » et sélectionnez « Autoriser ».


Solution sur web mobile iOS

Vérifiez que la permission du micro est activée dans les Réglages de l'appareil iOS (Réglages > Confidentialité > Microphone > Frello).


Solution sur web mobile Android

Vérifiez que la permission du micro est activée dans les Réglages de l'appareil Android (Paramètres > Applications > Frello > Autorisations > Microphone).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?