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Interpréter les résultats d'une évaluation
Interpréter les résultats d'une évaluation

Vous vous demandez comment interpréter les résultats de vos apprenants à une session d'évaluation ? Vous êtes au bon endroit.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Positionnements FLE

Positionnement FLE global

  • A1.1 non acquis : l’apprenant est grand débutant, vous devez lui proposer de travailler les bases, notamment grâce au programme FLI.

  • A1.1 : l’apprenant maîtrise les bases, mais a encore des besoins de niveau A1.

  • A1 : l’apprenant a le niveau A1 acquis, il doit travailler sur des contenus A2.

  • A2 : l’apprenant a le niveau A2 acquis, il doit travailler sur des contenus B1.

  • B1 : l’apprenant a le niveau B1 acquis, il doit travailler sur des contenus B2.

Positionnement FLE détaillé

  • A1 non acquis : l’apprenant est grand débutant, vous devez lui proposer de travailler les bases, notamment grâce au programme FLI.

  • A1 : l’apprenant a le niveau A1 acquis, il doit travailler sur des contenus A2.

  • A2 : l’apprenant a le niveau A2 acquis, il doit travailler sur des contenus B1.

  • B1 : l’apprenant a le niveau B1 acquis, il doit travailler sur des contenus B2.


Détection illettrisme + compétences de base (FLM)

Aptitudes en communication écrite

  • D1 non acquis : l’apprenant est en situation d’illettrisme. Vous devez lui proposer de travailler sur le programme D1.

  • D1 : l'apprenant a validé le niveau D1, mais pas le niveau Ràn1. L’apprenant n’est pas en situation d’illettrisme mais a des besoins significatifs de remise à niveau en compétences de base, à partir du D2.

  • RàN 1 : l'apprenant a validé le niveau Ràn1, mais pas le niveau Ràn2. L’apprenant n’est pas en situation d’illettrisme mais a des besoins ponctuels de remise à niveau en compétences de base. Vous devez lui proposer de travailler sur des contenus du programme D2 ou D3, ou lui faire passer le test de positionnement FLM pour un résultat plus précis.

  • RàN 2 : l'apprenant a validé tous les niveaux du test. L’apprenant n’est pas en situation d’illettrisme et n’a pas de besoins particuliers de remise à niveau en compétences de base.

Positionnement FLM

  • D1 non acquis : l'apprenant est en situation d'illettrisme, il doit travailler sur les contenus D1.

  • D1 : l’apprenant a le niveau D1 acquis, il doit travailler sur des contenus D2.

  • D2 : l’apprenant a le niveau D2 acquis, il doit travailler sur des contenus D3.

  • D3 : l’apprenant a le niveau D3 acquis, il doit travailler sur des contenus D4.

  • D4 : l’apprenant a le niveau D4 acquis, il n’a pas de besoins significatifs de remise à niveau.


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