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L'espace administrateur

Découvrez le contenu de votre interface administration

Mis à jour il y a plus d'un mois

Bienvenue dans l'espace Administration de Frello, un outil puissant conçu pour les school admin et orga admin. Dans cet article, nous allons explorer en détail les fonctionnalités de cette interface essentielle.

Vue globale

L'onglet « Vue Globale » offre une perspective complète de votre structure :

  • Comptes : affiche le nombre de formateurs inscrits, les invitations envoyées, les apprenants inscrits et ceux en attente. Cliquez sur « Voir plus » pour accéder aux onglets « Gestion formateurs » et « Usage apprenants » et avoir à plus de détails.

  • Évaluations passées : affiche le nombre de sessions d’évaluation créées dans l’école. Cliquez sur « Voir plus » pour accéder à l’onglet « Évaluations » et avoir une vue d’ensemble des niveaux de vos apprenants sur les différentes évaluations.

  • Suivi abonnement : informations sur votre abonnement, y compris les sièges disponibles, le nombre de spécialités incluses, les évaluations effectuées et l'accès aux exports d'activités.

    Cliquez sur « Modifier votre abonnement » pour remplir un formulaire afin :

    • d’augmenter le nombre de sièges disponibles dans votre structure

    • d’augmenter le nombre d’évaluations disponibles

    • d’accéder à plus de contenus (spécialités)

    • d’accéder à la fonction de données.

    Notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande le plus rapidement possible.

Sièges

Dans l'onglet « Sièges », gérez les apprenants inscrits et les invitations en attente grâce aux deux onglets :

  • « Apprenants inscrits » vous permet de :

    • connaître la dernière connexion de vos apprenants inscrits et de décider si vous souhaitez retirer les apprenants inactifs de votre école.

    • retirer un apprenant de votre école pour libérer un siège dans votre abonnement. Pour effectuer cette action, cliquez sur le bouton « Retirer de l’école ».

  • « Invitations en attente » vous permet de :

    • suivre le statut des invitations :

      • « Envoyée » : l’invitation est envoyée, vous pouvez recharger la page pour savoir si elle est reçue ou non

      • « Reçue » : l’invitation est reçue par l’apprenant, il a plus qu’à accéder au mail dans sa boîte de réception, cliquer sur le lien et suivre les étapes

      • «  Erreur » : une erreur a été détectée dans l’adresse mail de l’apprenant et l’invitation ne peut pas être envoyée correctement

      • « Expirée » : une invitation est utilisable pendant 14 jours, au delà de ce délai, l’apprenant ne pourra plus utiliser le lien reçu par mail. Vous devez lui renvoyer l’invitation.

    • renvoyer l’invitation, en cliquant sur l’invitation puis sur le bouton « Renvoyer l’invitation »

    • supprimer l’invitation, en cliquant sur l’invitation puis sur le bouton « Supprimer l’invitation »

Pensez à utiliser les filtres disponibles dans ces onglets pour faciliter vos actions. Vous pouvez filtrer sur l’école, les classes et le nom de vos apprenants. Vous pouvez également trier chaque colonne des tableaux.

Évaluations

Dans l'onglet « Évaluations », visualisez les niveaux globaux des apprenants sur différentes évaluations.

Ces données permettent de suivre les performances à travers les périodes sélectionnées grâce à un filtre sur la période de temps.

De plus, téléchargez les résultats des évaluations pour obtenir des informations détaillées, par niveau global ou pour chaque apprenant. Cela offre un aperçu clair et complet des progrès et des zones d'amélioration des étudiants.

Usage apprenants

Explorez et exportez les données des apprenants, même s'ils ont été retirés de l'école :

  • Obtenez des informations globales sur l’apprenant pour optimiser son suivi pédagogique :

    • prénom,

    • nom,

    • modules terminés : nombre de modules finis par l’apprenant, en autonomie ou assignés,

    • temps passé : temps que l’apprenant à passer à utiliser Frello sur la période sélectionnée,

    • étoiles gagnés : nombre d’étoiles accumulés lors de la réalisation des modules,

    • statut de l’apprenant :

      • Inscrit si l’apprenant utilise encore un siège,

      • Sorti lorsqu'il a été retiré de l’école ou qu’il a été retiré de toutes les classes de l’école.

  • Découvrez les données détaillées de vos apprenants en cliquant sur la ligne de votre apprenant. Vous aurez alors accès à :

    • la date d’inscription

    • la liste des classes dans lesquelles il a été ajouté ou retiré

    • l’historique de son activité

    • son suivi en cliquant sur le bouton « Ouvrir le suivi »

  • Exportez l'activité d'un ou de plusieurs apprenants en filtrant sur différents critères : école, classes, nom/prénom, période de temps.

Gestion formateurs

L'onglet "Gestion Formateurs" vous permet de superviser vos formateurs :

  • Consultez les formateurs inscrits et les invitations en attente depuis les onglets « Formateurs inscrits » et « Invitations en attente ».

  • Invitez de nouveaux formateurs en cliquant sur le bouton « Inviter des formateurs » en haut à droite.

Depuis l’onglet « Formateurs inscrits » :

  • Suivez l'activité de chaque formateur en fonction de la période sélectionnée :

    • temps passé : temps passé par le formateur sur Frello,

    • devoirs assignés : nombre de devoirs assignés par le formateur à ses apprenants,

    • corrections : nombre de corrections d’expressions orales ou écrites effectuées par le formateur,

    • statut :

      • Inscrit : le formateur est inscrit et actif dans l’école,

      • School admin : le formateur a le rôle de school admin en plus de celui de formateur,

      • Orga admin : le formateur a le rôle d’orga admin.

      ⚠️ Si le formateur est retiré de l’école, il ne sera plus présent dans ce tableau.

  • Retirez un formateur de l'école en cliquant sur sa ligne et en cliquant sur le bouton « Retirer de l'école ».

  • Changez le rôle d’un formateur en cliquant sur sa ligne puis sur le bouton « Changer le rôle ». Vous pouvez uniquement changer le rôle d’un formateur qui a un rôle inférieur ou égal au vôtre.

Depuis l’onglet « Invitations en attente » :

  • Découvrez le statut des invitations envoyées à vos formateurs (Envoyée, Reçue, Erreur ou Expirée),

  • Renvoyez une invitation en cliquant sur la ligne de l’invitation puis sur le bouton « Renvoyer l’invitation »,

  • Supprimer une invitation en cliquant sur la ligne de l’invitation puis sur « Supprimer l’invitation ».

Explorez ces fonctionnalités pour une gestion efficace et une expérience utilisateur optimale sur Frello. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide ou à contacter notre équipe de support.

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