Détecter l'illettrisme ou les besoins de remise à niveau en compétences de base
Vous travaillez dans une agence Pôle Emploi ou dans une mission locale et cherchez des informations sur l'illettrisme et les besoins de remise à niveau en compétences de base ? Vous êtes au bon endroit.
Appréhender les problématiques d'illettrisme et de remise à niveau en compétences de base
Qu'est-ce que l'illettrisme ? : description des 4 degrés de l'illettrisme ; ce qu'on appelle D1, D2, D3, D4.
Indices pour détecter le besoin : des indices pour détecter les personnes potentiellement en situation d'illettrisme.
Distinguer les publics : profils alpha, profils FLE, profils FLM : comment les discerner ?
Grille d'analyse & critères : en fonction des informations récupérées en entretiens, pré-détectez l'illettrisme.
Eléments de langage pour aborder ce sujet : trouver les bons mots pour proposer la passation du test.
Orienter les publics : interpréter les résultats du test pour mieux positionner les bénéficiaires sur la formation adaptée
Des vidéos & tutoriels pour vous montrer comment utiliser Frello et détecter des besoins de remise à niveau.
En cas de problème
➡️ Utilisez l'outil de recherche du centre d'aide pour trouver l'information voulue (bouton 🔍 en haut à droite)
➡️ Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous en remplissant ce formulaire.