Formation en autonomie aux outils de Frello

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à la découverte et à la prise en main de Frello.

Objectifs de la formation

Vous allez suivre avec notre équipe pédagogique une formation d'une heure, en visioconférence, pour la bonne utilisation de Frello.

En amont de cette formation, nous vous proposons de découvrir Frello via les 13 vidéos suivantes. Ces vidéos vous présenteront nos outils, les différentes fonctionnalités et les contenus actuellement à disposition. Cela vous permettra de suivre plus efficacement la formation en présentiel, durant laquelle nous reviendrons sur l'ensemble des points techniques et pédagogiques qui vous seront nécessaires à la maîtrise de Frello.

Pour suivre cette formation, vous aurez impérativement besoin de votre compte professeur(e), afin de tester les outils et de pouvoir utiliser Frello. Si vous n'avez pas encore de compte professeur(e), contactez votre référent Frello au sein de votre établissement pour qu'il vous envoie une invitation à le créer.

Nous nous donnons donc rendez-vous après ce parcours, en visioconférence. Vous trouverez la présentation du parcours de formation dans la première vidéo ci-dessous :

Le parcours de formation

Qu'est-ce qu'est Frello ?

Création d'un compte apprenant

Créer et gérer une classe

Assigner un devoir

Fonctionnalités de l'interface apprenant

Gestion des programmes et corrections

Effectuer le suivi pédagogique

Rechercher les contenus / Référentiels de compétences

Pédagogie : Compréhensions écrites et orales 

Pédagogie : Modules de lexique 

Pédagogie : Modules de grammaire

Pédagogie : Programme d'alphabétisation

Et maintenant ?

Merci de remplir ce questionnaire, qui nous permettra de répondre au mieux à vos besoins lors de la session de questions/réponses.

En cas de problème

➡️ Utilisez l'outil de recherche du centre d'aide pour trouver l'information voulue (bouton 🔍 en haut à droite)

➡️ Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous en remplissant ce formulaire.